PASS’ FAMILLE

Un max d’activités à tout petit prix !

VOUS VOULEZ JOUER AUX AVENTURES AVEC VOS ENFANTS ?

ESCALADE sur BLOC pour toute la famille,
les mercredi et samedi pour 5 €/pers.

L’escalade est un sport complet, technique, physique et mental, pouvant se pratiquer dès 2 ans.

Saviez-vous qu’un enfant qui a développé un bagage technique très jeune aura plus de facilité pour apprendre de nouveaux sports par la suite ?

Pour les moins de 7 ans la pratique de l’escalade est essentiellement axée sur le jeu, il ne s’agit pas à proprement parler d’entraînement. Les exercices seront axés sur le développement des capacités motrices et la gestion de l’équilibre.

Le sens de l’équilibre arrive d’ailleurs très rapidement chez les enfants car ils progressent et assimilent beaucoup plus vite que les adultes. L’enfance est d’ailleurs la meilleure période pour travailler l’équilibre.

Sur le plan physique, la pratique de l’escalade participe grandement au développement psychomoteur de l’enfant, ses gestes deviennent plus précis et sa capacité à résoudre des situations de plus en plus complexes augmente.

Un enfant développera également son agilité, la gestion de son équilibre et de son positionnement dans l’espace.

L’escalade est un des rares sports nécessitant l’utilisation simultanée du haut et du bas du corps, permettant ainsi un développement homogène de l’ensemble de la musculature du corps de l’enfant.

L’escalade a également des vertus positives sur le plan psychologique.

Ce sport demande notamment un sens aigu de l’observation et de la concentration.

Un enfant qui grimpe se retrouve seul sur le mur et devient responsable de ses décisions.

Pendant ce laps de temps il ne dépend plus de l’autorité des adultes, il est le seul maître à bord. Cette situation, complètement nouvelle, responsabilisera l’enfant et développera son autonomie.

L’enfant apprend seul à gérer ses émotions, ses craintes et ses peurs. Lorsqu’il réussit à grimper au sommet, il est le seul artisan de sa réussite, développant ainsi sa confiance en soi et sa détermination

Un enfant timide prendra confiance en lui alors qu’un enfant agressif apprendra à maîtriser ses réactions et à se canaliser.

L’escalade permet à l’enfant de se dépasser tout en gardant la maîtrise de ses actes.

L’escalade est une activité ludique adaptée à tous, que l’on peut pratiquer également en famille de manière régulière ou occasionnelle.

Le gros avantage est que chacun grimpe à son tour et à son rythme. Tout le monde peut participer !

On peut ainsi partager très rapidement une activité avec ses enfants. L’escalade est bon pour les enfants, mais elle fait également le plus grand bien aux parents !

Engagement 12 mois

Pin It on Pinterest

Share This