Pôle fitness

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TONNERRE FITNESS

Le fitness, aussi appelé gymnastique de forme, est un ensemble d’activités physiques, vous permettant d’améliorer votre condition physique, votre hygiène de vie et votre bien-être.

Ces activités s’articulent essentiellement autour de cours collectifs en musique chorégraphiés, proposant un travail de renforcement musculaire (avec ou sans matériel) ou d’un travail d’entraînement cardio-vasculaire.

Chez Tonnerre nous vous proposons des cours de fitness coachés performants dans une ambiance conviviale et ludique !

 

OUT DOOR TRAINING

Le out door training vous permettra d’améliorer votre condition physique et de progresser en course à pied. Le cours s’effectue en petit groupe et en deux parties.

La 1ère consiste à travailler le renforcement du corps ainsi que les parties spécifiques à la course à pied. La 2ème partie comprendra un footing d’une demi heure pour profiter des bénéfices de l’exercice.

Ce concept s’effectue en milieu naturel, plage, forêt ou espace vert, au poid du corps ou avec du petit matériel; Possibilité de replis en cas de mauvais temps!

YOGA

Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d ‘exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental. Cet ancien art de vivre tel qu’il est expliqué dans les textes se révèle comme un chemin initiatique qui transcende la discipline physique.
Le yoga apporte un grand nombre de bienfaits physiques notamment l’assouplissement des muscles (les postures de yoga sont variées pour étirer l’ensemble des grands groupes musculaires). Certaines postures aident au renforcement musculaire en douceur, d’autres font plutôt travailler l’équilibre.
Le yoga participe à la réduction du stress. Pendant la séance l’attention est entièrement dirigée sur le corps et la respiration, on est dans “l’ici et maintenant”, ce qui est une forme de méditation.
Sur le tapis, on est invité à prendre le temps d’écouter son corps, l’attention est constamment ramenée vers le souffle, on développe sa capacité de concentration.

GYM DOUCE

Une gymnastique qui à pour but d’entretenir et de tonifier l’ensemble de votre corps tout en douceur.  Elle permet de travailler votre souplesse, d’améliorer le rythme cardiaque ainsi qu’ un renforcement musculaire sans réclamer au corps un effet violent.

La gym douce s’adresse à toutes et à tous qui souhaitez pratiquer une activité à la fois efficace et zen.

PILATES

La méthode pilates permet le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibre musculaire et l’assouplissement articulaire, pour l’entretien, l’amélioration et la restauration des fonctions physiques.
Pratiquée au tapis, avec ballons ou sans accessoires cette méthode est recommandée pour une remise en forme en douceur et fermeté ainsi que le développement musculaire profond.

CARDIO-BOXING

Le cardio-boxing est une forme de pratique axée sur la condition physique, renforcement musculaire gainage cardio synchronisation de mouvements et notamment le développement de la fonction cardio-respiratoire. Elle consiste à exécuter des techniques de boxe et d’art martial dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique.

CIRCUIT TRAINING

Le circuit training est une méthode d’entrainement qui consiste à réaliser plusieurs excercices à la fois. Il permet de faire travailler le système cardio-vasculaire, l’ensemble de la musculature, l’agilité, tout cela de façon intensive. Cette activité est idéale pour quiconque souhaite tonifier ses muscles et redessiner sa silhouette tout en améliorant sa capacité cardio.

T.R.X

Le Total Resistance Exercice est LA méthode d’entraînement utilisant le poids du corps par suspension à l’aide de deux sangles réglables. De nombreux exercices variés sont possibles et leurs bénéfices également. Vous pourrez constater très rapidement une amélioration certaine de votre force fonctionnelle et du renforcement de votre ceinture abdominale entres autres. Un gainage musculaire intense pour une silhouette rapidement redessinée et fuselée!

HIT- BOXING

Entrainement global intense par exercices basés sur des mouvements naturels reproduisant des gestes quotidiens, faisant travailler l’ensemble des chaines musculaires. CARDIO FRAPPE IMPACT GAINAGE RENFORCEMENT MUSCULAIRE, les séances s’adaptent à tous les profils pr groupes de 8 à 10 personnes maximum, vous êtes encadrés par votre coach pour obtenir des résultats rapides en toute sécurité.

TOTAL BODY

Pour garder une silhouette tonique et sportive, nous vous proposons un mix entre cardio et renforcement musculaire. Et 45 min de total body est un programme complet visant à développer l’ensemble de vos capacités physiques grâce à l’utilisation de petit matériel et d’une bonne dose de volonté!

Une activité condensée et intense vous attend!!

BODYJAM

Du fitness dansé avec des mouvements simples, durant 1 heure vous allez danser sur des chorégraphies définies, énergiques et variées en rythmes passant du hip hop au jazz, aux grands classiques et rythmes endiablés latino-modernisés…

Ce cours est idéal pour tous ceux et celles qui souhaitent pratiquer un sport sans contrainte et tonifier leur corps en se défoulant! Vous allez brûler des calories sans même vous en rendre compte !

Cette discipline s’adapte à tout type d’âge ou de morphologie et à tous niveaux!!

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