Pôle fitness

iNFORMATIONS, RENSEIGNEMENTs ?

TONNERRE FITNESS

Le fitness, aussi appelé gymnastique de forme, est un ensemble d’activités physiques, vous permettant d’améliorer votre condition physique, votre hygiène de vie et votre bien-être.

Ces activités s’articulent essentiellement autour de cours collectifs en musique chorégraphiés, proposant un travail de renforcement musculaire (avec ou sans matériel) ou d’un travail d’entraînement cardio-vasculaire.

Chez Tonnerre nous vous proposons des cours de fitness coachés performants dans une ambiance conviviale et ludique !

 

yoga

 Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d ‘exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental. Cet ancien art de vivre tel qu’il est expliqué dans les textes se révèle comme un chemin initiatique qui transcende la discipline physique.
Le yoga apporte un grand nombre de bienfaits physiques notamment l’assouplissement des muscles (les postures de yoga sont variées pour étirer l’ensemble des grands groupes musculaires). Certaines postures aident au renforcement musculaire en douceur, d’autres font plutôt travailler l’équilibre.
Le yoga participe à la réduction du stress. Pendant la séance l’attention est entièrement dirigée sur le corps et la respiration, on est dans “l’ici et maintenant”, ce qui est une forme de méditation.
Sur le tapis, on est invité à prendre le temps d’écouter son corps, l’attention est constamment ramenée vers le souffle, on développe sa capacité de concentration.

gym zen

Une gymnastique tout en douceur, qui à pour objectif le développement du bien-être par l’exécution en douceur de différents types d’exercices, de renforcement musculaire, grâce à une alternance entre un travail debout, assis et au sol, permettent un travail des muscles profonds. Ce cours s’inspire de la méthode Pilate, des exercices de yoga et des cours de stretching. La gym douce s’adresse à toute personne souhaitant s’entretenir et se muscler de façon efficace en effectuant un travail en profondeur sans brusquer son corps.

DANSSY PEPS

Le petit nouveau du pôle FITNESS arrive !
Innovant, varié, accessible à toutes et à tous, notre coach Jessy vous invite à découvrir un concept novateur
alliant les techniques de danse urbaines, avec féminité et alliant des techniques de bases du classique.
Un cours qui permet d’allier le plaisir de danser, de travailler son cardio ainsi que sa souplesse avec des
techniques précises mais toujours en s’éclatant !

circuit-training

Entraînements à base de mouvements fonctionnels, constamment variés, à haute intensité. Il permet de faire travailler le système cardio-vasculaire, l’ensemble de la musculature, l’agilité, tout cela de façon intensive. Cette activité est idéale pour quiconque souhaite tonifier ses muscles et redessiner sa silhouette tout en améliorant sa capacité cardio. 

 

cardio-boxing 

Le cardio-boxing est une forme de pratique axée sur la condition physique, renforcement musculaire gainage cardio synchronisation de mouvements et notamment le développement de la fonction cardio-respiratoire. Elle consiste à exécuter des techniques de boxe et d’art martial dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique. 

body-sculpt

Rien de tel que le body-sculpt pour remodeler votre silhouette rapidement tout en vous défoulant ! Les abdominaux et les muscles des bras sont très sollicités, ce qui permet de sculpter rapidement le haut du corps. Les mouvements de step demandent également beaucoup de coordination au niveau des jambes : un bon moyen de faire travailler les cuisses, les mollets et les fessiers. Cette discipline permet donc de muscler toutes les parties du corps en même temps. Résultats rapides obtenus entre 6 à 8 semaines avec un entraînement régulier. 

 

PILATES et pilates ballon

La méthode pilates permet le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour l’entretien, l’amélioration et la restauration des fonctions physiques.

Pratiquée au tapis, avec ballons ou sans accessoires cette méthode est recommandée pour une remise en forme en douceur et fermeté ainsi que le développement musculaire profond.

 

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